Les dessous des sites de rencontres

ILes bons sites de rencontresl existe de nombreuses catégories de sites de rencontres, allant du site de rencontres sérieuses aux sites coquins, en passant par les sites gays. Comment fonctionnent-ils? Quelles sont leurs armes secrètes? Les réponses ci-dessous.

Un but premier!

Si on se réfère aux sites de rencontres sérieuses, toutes prôneront sans hésiter les relations sincères sur le long terme pour les célibataires. C’est par exemple le cas de Match.com. Ce sont généralement des sites qui vous permettent de rechercher des prétendants potentiels au moyen de fonctions de recherches, de chats, de messagerie instantanée.

Un véritable business!

Derrière la façade ludique et les fonctions interactives avancées comme les live chats, les recherches géo-localisées, les annonces vidéos, les compatibilités mobiles d’avec les Smartphones et autres IPhones, se cachent en fait un marketing étudié avec soin. Cela offre ainsi une ouverture qui permet à certains d’avoir une aventure extraconjugale sur un site de rencontre. Cela commence par les abonnements payants au mois ou à l’année avec des renouvellements automatiques pour des prestations qui vous garantissent plus de chances d’aboutir à des contacts intéressants et réels. Côté publicité, il ne faut pas aussi oublier les programmes d’affiliations qui valent par exemple au géant Meetic ses quelques 113 millions d’euros de chiffres d’affaires annuels.

Une notoriété à gagner

Pour vous aider à rencontrer l’âme soeur , les sites de rencontres n’hésitent plus à utiliser des plateformes qui vous offrent par exemple la possibilité de gagner de l’argent ou encore des bonus sur le site. Les concurrents deviennent de plus en plus nombreux. On n’hésite donc plus à favoriser l’essor de son site à l’étranger grâce au jumelage avec d’autres géants de rencontres sérieuses, notamment en dehors de l’Europe pour appâter de nouveaux utilisateurs et renforcer encore plus sa présence dans son créneau de rencontre.

Des sites offrant d’autres ouvertures

Outre leurs fonctions permettant de trouver l’âme soeur, il existe pratiquement toujours une deuxième façade peu connue pour ce type de site: celui du Site pour niker. Pour d’autres, ils préfèrent contourner d’une autre manière l’approche amoureuse, en adhérant à des sites moins visibles comme celui de Voyagez avec Paul.

Comments are closed.